Les disparus du Clairdelune

lapassemiroir2Souvenez-vous… En juin 2013, Christelle Dabos remportait le « concours premier roman jeunesse » avec le premier tome de La Passe-miroir : Les Fiancés de l’hiver. L’histoire ? C’est celle d’Ophélie, une jeune fille maladroite et effacée, capable de lire le passé des objets et de traverser les miroirs. Sans avoir été consultée, Ophélie s’était retrouvée fiancée à Thorn, un homme sec et tranchant qui allait la mêler à un bien étrange complot… Depuis le 29 octobre, la suite est disponible en librairie, et c’est fichtrement bien !

Bon. Reprenons les choses dans l’ordre !

À propos des Fiancés de l’hiver (livre I)

C’est un véritable voyage imaginaire que nous propose Christelle Dabos ! Le monde qu’elle dépeint est aussi surprenant que fascinant, sans parler des nombreux personnages qu’elle nous fait rencontrer, à multiples facettes… Contrairement à Ophélie, c’est avec délectation que le lecteur s’enfonce au cœur de cette intrigue à mi-chemin entre La Belle et la Bête et le Marie-Antoinette de Sofia Coppola, et on aurait bien envie que cela ne s’arrête jamais…

Un seul bémol, peut-être : il m’a semblé que l’écriture fluide et bien pesée de l’auteure était parfois desservie par quelques erreurs laissées ici ou là… C’est vraisemblablement ce qui arrive quand on doit publier un livre en seulement quelques semaines.

Si vous avez envie de (re)lire les avis d’autres blogueurs sur ce premier tome, cliquez ici ou .

À propos des Disparus du Clairdelune (livre II)

Inutile de vous dire, donc, que ce second tome était attendu au tournant. Verdict ? C’est un sans faute ! L’auteure a réussi à répondre aux attentes de ses lecteurs en poussant ses personnages encore plus loin, en serrant encore un peu plus le nœud de cette envoûtante intrigue…

Pour garder la surprise, je n’en dirai pas plus, mais je suis prête à parier que cette suite vous emmènera bien au-delà de ce que vous avez pu imaginer ! (Et n’oubliez pas de vous armer de courage. Vous en aurez besoin pour attendre la parution des deux autres tomes annoncés…)

Une saga à ne pas manquer !
À partir de 13 ans.

Christelle Dabos La Passe-miroir (livre II) : Les disparus du Clairdelune
Gallimard Jeunesse ♢ octobre 2015 ♢ 19€

2 réflexions sur “Les disparus du Clairdelune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s