Les aventures de Dolorès Wilson

Dolorès

Si vous ne connaissez pas encore Dolorès Wilson, attachez vos ceintures, et préparez-vous à rencontrer une super-héroïne à l’énergie débordante et à l’humour décoiffant ! Surnommée « l’intérimaire de l’impossible » par Eddy, son boss, elle change de métier chaque jour et fonce tête baissée vers l’aventure avec Doug, son chien parlant, et Oscar, son escargot mutant… Son plus grand talent ? C’est sans aucun doute sa façon de faire souffler un vent de fraîcheur sur les lectures d’ordinaire proposées aux 7 ans et plus !

Et hop, c’est dit ! Les aventures de Dolorès Wilson sont selon moi LA série qui manquait à l’offre pour les très jeunes lecteurs. (Mais si, vous savez, ces longs rayonnages rouges ou jaunes qui prennent parfois une place gigantesque dans les librairies, et qui proposent majoritairement des titres issus de collections plus ou moins uniformisées.) Les Fourmis Rouges ont véritablement pris le contrepied de cette tendance en publiant ces mini romans illustrés inédits.

hypnoseauchateau

hypnoseauchateau

Aurore Petit (tantôt auteure, tantôt illustratrice, parfois les deux) et Mathis (papa du désormais célèbre Boris) forment un formidable duo. Le second écrit à partir des dessins de la première, et leurs parties se répondent aussi bien qu’elles se complètent. Mieux encore, ils ont réussi à donner vie à une série qui plaira à tous les publics grâce à son format agréable et soigné, à ses images décapantes riches de détails, et à son irrésistible humour présent absolument partout !

Redoutable bourreau de travail et véritable pile électrique, Dolorès Wilson s’est déjà illustrée dans plusieurs aventures rocambolesques : elle a mis fin à la Panique au mini-market, levé le mystère de l’Hypnose au château, calmé l’ambiance alors qu’il y avait des Turbulences à bord, et même affronté L’Abominable ours bipolaire

FotorCreated

Et le jour du grand Ménage à Kipuland, sa dernière mission, Dolorès Wilson est éboueuse. Elle seule est à même de venir à bout des montagnes de détritus qui s’amassent dans les rues de Kipuland ! Mais c’est sans compter sur le maire de la ville, un drôle de personnage aux allures d’ogre qui pourrait bien se révéler menaçant…

Inutile de vous dire que cette foldingue de Dolorès Wilson est un vrai coup de cœur ! On lui souhaite, comme elle le mérite, une vie aussi longue que mouvementée…

À partir de 7 ans.

< Mathis & Aurore Petit, Ménage à Kipuland, Les Fourmis Rouges, 2015 >
n.b. : Les images extraites du livres proviennent du site de l’auteur.

Le petit plus :

Une fois que serez incollables sur les dernières missions de Dolorès, restez vigilants ! Quelque chose me dit que notre nouvelle héroïne préférée reviendra bientôt pour jouer les institutrices… Chouette, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s