Hugo de la nuit

hugodelanuitDécidément, on n’arrête plus Bertrand Santini ! Après nous avoir fait trembler avec Le Yark (que vous pourrez bientôt retrouver sur grand écran), après nous avoir fait éclater de rire grâce à l’inimitable Gurty, le revoici avec Hugo de la nuit, un roman à vous glacer les sangs

Le climat est quelque peu tendu chez Hugo et ses parents : le domaine qu’ils possèdent est situé sur ce qui semble être un gisement de pétrole, et attise toutes les convoitises. La famille commence à se sentir sérieusement menacée… Jusqu’à cette fameuse nuit où, entre mystère et surnaturel, Hugo se voit offrir une chance de sauver ce lieu qui lui est cher…

Qu’il est difficile de parler de ce livre et de ses surprises sans lui faire d’injustice ! Car cette petite mise en bouche n’est que la partie émergée de l’iceberg de rebondissements et de frissons que le lecteur pourra trouver dans ce nouveau roman. Il faut dire que, aidé de son expérience de scénariste, Bertrand Santini est réellement passé maître dans l’art de raconter des histoires ! Les actions s’enchaînent, nous surprennent toujours plus… On se laisse emporter avec beaucoup de plaisir – d’autant plus que l’auteur est également très habile avec les mots.

Alors, si vous aimez les histoires de fantômes et de surnaturel, le théâtre et les ambiances baroques (ou si vous avez simplement envie de vous retrouver dans la peau d’un jeune adolescent, frissonnant d’angoisse et de jubilation sous sa couette), Hugo de la nuit est fait pour vous !

À partir de 12 ans.

Bertrand Santini Hugo de la nuit Grasset Jeunesse
disponible depuis le 20 avril 2016 ♢ 13.50€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s