Tous mes habits

tousmeshabitsVous souvenez-vous de ces petites silhouettes de papier que l’on découpait autrefois dans les magazines pour mieux les parer de mille et unes tenues colorées ? C’est de ce petit jeu que Britta Teckentrup a choisi de s’inspirer pour créer Tous mes habits. Et le mieux, c’est que vous n’aurez même pas besoin de ciseaux pour y jouer !

Grâce à une combinaison de trous et de superpositions, la petite fille change de tenue à chaque page. Alors, on joue : on tourne une page, puis on en passe plusieurs, on revient en arrière… Suivant le bon vouloir du lecteur, la poupée est fin prête à aller patauger dans les flaques, avant de se retrouver subitement en chemise de nuit. Pour les jeunes lecteurs, c’est un réel plaisir de pouvoir ainsi décider, choisir, en même temps qu’ils découvrent et se retrouvent !

Notez que Britta Teckentrup n’en était pas à sa première expérience d’album-jeu. Dans le même esprit, Monsieur le lion chez le coiffeur et Monsieur Lion s’habille rencontrent un certain succès auprès des petits. Fou rire garanti !

Un chouette album à jouer, à partir de 2 ans.

Britta TeckentrupTous mes habits Bayard Jeunesse ♢ Août 2015 ♢ 12.90€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s